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Frédérique DutourniéFrédérique DUTOURNIE-LAMOTHE – 49 ans

Formatrice – Coach d’entreprise – Consultante

Créatrice et dirigeante du cabinet LFD Organisation depuis 2004.

Cofondatrice de ACSEA – Association de Conseil et de Service aux Entreprises d’Aquitaine.

 

 

 Mon métier?

Vous accompagner ponctuellement dans votre parcours professionnel pour développer vos compétences.

 

 

Tout en étant orientée vers la qualité du travail et vers la qualité des relations humaines, intuitive et très structurée, exigeante et tolérante, rigoureuse et créative, enthousiaste et considérant les risques, passionnée et détachée, orientée solutions et orientée résultats …   je suis au service de l’individu et de l’entreprise.

 

LFD Organisation travaille pour et avec l’individu, dans son environnement,

• pour qu’il traite lui-même sa problématique ou développe sa solution, son projet, de manière durable, avec pour finalité qu’il soit acteur du développement de son entreprise.

• pour ne plus opposer recherche du résultat et qualité des relations humaines, efficience et bien être dans son poste, objectifs individuels et cohésion d’équipe, exigence et bienveillance,…

 

Interventions sur la France entière.

• de formation commerciale à l’international,
• un parcours de 15 années en entreprise dans les domaines du commercial, des achats, de la logistique, de l’organisation,
• dans divers secteurs d’activité (industrie, secteur papetier, agroalimentaire, produits magnétiques, électroacoustique)
• sur différentes zones (Europe, Asie, Afrique et Moyen Orient)
une compréhension du monde de l’entreprise et de l’opérationnalité.
• formatrice depuis 2000,
• création en 2004 de LFD Organisation : cabinet de formation, d’accompagnement et de conseil en organisation de terrain, management, relations interpersonnelles auprès des TPE, PME, professions libérales, commerçants, artisans, institutions, administrations, associations…

• Praticienne narrative (formée et supervisée par Pierre Blanc-Sahnoun à la Fabrique Narrative)
• Diplôme Universitaire de coaching en entreprise – IAE Bordeaux IV

• Formation à « Coacher avec les émotions » (formée et supervisée par Daniel Chernet)
• Praticien certifié – Niveau Maitre Praticien en PNL – IFPNL
• Praticien en Neuro Sémantique – IFPNL
• Formation de formateur pour adultes – CNAM
• Diplômée de l’IFSAC – ESC PAU (négociation nationale et internationale)
• En démarche de professionnalisation permanente sur des nouveaux outils, nouvelles méthodes (GPEC, conduite d’entretien, psychothérapie, Intelligence émotionnelle,  …)

• En cours de certification au métier de Facilitateur du travail d’équipe – L’Ecole de la facilitation Bordeaux – Daniel Chernet

• Certifiée à l’utilisation du Golden – inventaire typologique de développement – ECPA – Outil d’accompagnement et de développement individuel et d’équipe

• Certifiée Méthode Arc En Ciel – AEC RH ® – Amélioration des performances d’une personne, d’une équipe et d’une entreprise… (vente-négociation, management, synergie d’équipe , ressources humaines : recrutement, mobilité interne, coaching, développement professionnel et personnel)

• Membre de la Chambre Professionnelle du Conseil (CPC AQUITAINE) www.chambre-professionnelle-du-conseil.org Logo CPC AQUITAINE

 

 

 

• Cofondatrice de ACSEA – Association de Conseil et Service aux Entreprises d’Aquitaine ==> rassembler les compétences complémentaires de 12 consultants pour contribuer au développement de tout un territoire.

logo ACSEAHôtel d’entreprise ACSEA – 553 rue B. PALISSY – 40990 SAINT-PAUL-LES-DAX

Ce qui suit est la synthèse de mes engagements et devoirs vis-à-vis du client et vis-à-vis de son organisation.

Formation – Compétences – Développement – Supervision

• Je m’autorise en conscience à exercer mon activité d’accompagnement à partir de ma formation théorique et pratique, de mes qualifications, de mon expérience, aptes à créer une compétence d’exercice du métier.

• Je m’engage à faire évoluer ma pratique et à améliorer sans cesse mon niveau de compétence en suivant régulièrement des formations appropriées et en participant à des activités organisées par la profession.

• Je garde une relation avec un superviseur lui permettant d’évaluer mes compétences et d’en assurer l’évolution.

Professionnalisme – Conditions d’exercice de mon activité – gestion de la relation avec la ou les personnes accompagnées et l’organisation

Je m’engage :

• à veiller à ce que les attentes du client et du commanditaire soient bien prises en compte et à ce que chacun ait bien compris de quelle façon je répondrai à ces attentes.

• à être attentive au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation dans laquelle j’interviens.

• à répondre aux besoins de mon client en matière d’apprentissage ou de développement, conformément au programme prévu dans le cadre de la relation mentionnée dans le contrat signé au préalable.

• à adapter mon intervention dans le respect des étapes de développement de la personne accompagnée.

• à travailler en toutes circonstances dans les limites de mes compétences et à aider le client à rechercher l’aide d’un professionnel adapté.

• à laisser la responsabilité de ses décisions à la personne accompagnée, dans un contexte de changement.

• à apporter tout le suivi sur lequel nous nous sommes mis d’accord contractuellement.

• faire preuve de respect vis-à-vis des différentes approches d’accompagnement et vis-à-vis des autres professionnels.

• m’interdire d’exercer tout abus d’influence en restant consciente de ma position d’accompagnatrice.

Toutefois, je pourrais refuser la prise en charge d’une action d’accompagnement soit pour des raisons propres à l’organisation, au demandeur ou à moi-même. Si des dysfonctionnements dans la relation se révélaient en cours d’action, je pourrai mettre fin de manière anticipée à la mission confiée. Mes missions d’accompagnement s’exercent dans la meilleure combinaison entre les intérêts de mon client et de son organisation.

Confidentialité

• Je respecte le niveau de confidentialité approprié et convenu au démarrage de la relation et ne pourrais rendre compte de mon action au donneur d’ordre que dans les limites établies avec mon client.

• Je ne divulguerai des informations qu’après accord exprès avec le client ou le commanditaire (le cas échéant). Je pourrai toutefois sortir de la confidentialité si j’estime qu’il y a une preuve de danger sérieux pour le client ou pour des tiers en cas de non divulgation de l’information.

• Je m’engage à respecter toute la confidentialité concernant l’organisation et à conserver en lieu sûr de tous les documents et informations relatifs à l’action dans l’organisation (formation, accompagnement …).

 

Ma philosophie : rester dans l’ombre pour mettre les autres en lumière, avec Simplicité et Discrétion.