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Le DISC

Développer l’ensemble de ses ressources pour mieux exprimer son potentiel et étendre les synergies

Les recherches sur le comportement humain nous indiquent que les personnes qui réussissent le mieux, sont celles qui se connaissent, qui connaissent leurs atouts et leurs faiblesses et qui, à partir de cette connaissance, mettent au point des stratégies d’adaptation pour répondre aux exigences, aux variations de leur environnement. Chacun de nous est unique et différent, nous avons TOUS des forces et des axes de progression.

Alors comment, à partir de nos différences, mieux fonctionner, mieux interagir avec notre environnement, mieux vivre en équipe, mieux communiquer, mieux manager, mieux décider …?

En considérant que l’être humain est engagé dans une dynamique de croissance et d’évolution, la tension de nos oppositions est source d’évolution et de développement.

Le DISC

• un modèle comportemental validé

• une grille de lecture pour :

• reconnaître son propre style de comportement

• comprendre le style de comportement d’autrui

• adapter son style de comportement en relation avec son environnement et favoriser l’efficacité relationnelle, en situations professionnelles et même personnelles

• un outil d’aide au développement de la personne, pour transformer ses caractéristiques en facteurs de succès, pour soi mais aussi au bénéfice de l’équipe et de l’entreprise

• un outil de management de soi-même, d’autrui et des situations

Cependant, il n’est utile de s’intéresser aux comportements  qu’en comprenant les valeurs qui sous-tendent ses comportements.

LFD organisation vous propose une démarche globale de réflexion sur soi

en croisant le modèle du DISC de Marston, les valeurs de E. Spranger et les travaux de C.G. Jung, pour :

• comprendre vos propres dynamiques en relation avec votre environnement

• comprendre comment s’expriment vos moments de tension

• observer votre processus décisionnel

• développer les complémentarités et les synergies dans les groupes ou les équipes.

• valoriser la contribution de chacun.

Dans quel cadre l’utiliser ?

La méthode proposée peut être appliquée dans les domaines suivants :

Communication

Management

Coaching

Ressources humaines

Synergie d’équipe

Vente