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Formation – Training

Exemple  de réalisations

  • Identifier son identité de manager et son style de management.
  • Prendre en compte sa dimension personnelle pour mieux interagir avec ses collaborateurs.
  • Adapter son style de management et sa posture aux différentes personnalités de son équipe.
  • Le management opérationnel de son équipe au quotidien.
  • La posture et le rôle du manager pour accompagner et développer l’autonomie de ses collaborateurs.
  • Devenir manager de ses anciens collègues.
  • Manager des managers.
  • Manager à distance.
  • Manager un groupe fonctionnel.
  • Décoder les leviers de motivation dans son équipe.
  • Accueillir un nouveau collaborateur dans son équipe.
  • ….
  • Transformer sa pratique en procédures transmissibles.
  • Organiser son activité opérationnelle.
  • Optimiser le binôme manager/assistant(e).
  • Résoudre des problèmes du quotidien.
  • Etre formateur occasionnel.
  • Mettre en place une démarche de qualité de service.
  • Améliorer ses relations interpersonnelles.
  • Organiser et faciliter sa communication avec les interlocuteurs internes et externes.
  • Améliorer ses interventions en réunion.
  • Acquérir de l’aisance dans la prise de parole en public.
  • Renforcer l’efficacité de ses animations en groupe.
  • Améliorer ses écrits professionnels.
  • Améliorer ses présentations.
  • Mieux se connaitre avec le DISC et faciliter ses relations.
  • Identifier ses éléments de confiance pour mieux s’affirmer dans son poste.
  • Se gérer soi pour gérer son temps et ses priorités.
  • Comprendre son stress et identifier ses leviers pour le diminuer.
  • Créer sa démarche de résolution de problèmes.
  • Mettre en place une démarche de GPEC.
  • Organiser le transfert d’expériences et de compétences dans votre organisation.
  • Développer les compétences individuelles et collectives.
  • Mener des entretiens individuels annuels utiles à toutes les parties prenantes.
  • Conduire les entretiens professionnels.
  • Conduire les entretiens d’évolution, de recadrage.
  • Revisiter la communication interne.
  • Identifier son profil de vendeur avec la méthode des couleurs.
  • Conduire un rendez-vous client.
  • Mieux vivre ses négociations commerciales avec la méthode des couleurs.
  • Piloter son activité commerciale.
  • Piloter et animer son équipe de vente.
  • Manager son équipe d’animateurs/de commerciaux.
  • Mettre en place une démarche de coaching des commerciaux.
  • Gérer l’administration des ventes.
  • Gérer la relation client.
  • Mettre en place d’une opération de prospection téléphonique.
  • Choisir des indicateurs pertinents pour ses tableaux de bord
  • Gérer le risque client.
  • S’entrainer à la prise de parole en public.
  • S’entrainer à l’animation de réunion.
  • Préparer un module de formation.
  • S’entrainer dans ses présentations orales.
  • Coaching commercial.

Entrainement en salle, sur poste, en situation réelle.

Ingénierie – Animation – Suivi

Chaque stage est spécifiquement écrit pour chaque client, en tenant compte de la culture, du contexte, des contraintes de son organisation … en prenant en compte son expérience. Après une analyse des besoins partagée avec toutes les parties prenantes, l’offre est co-construite avec le client final et son organisation avant validation définitive des objectifs opérationnels.

Un contenu sur mesure… visant l’opérationnalité immédiate

• Formation en salle, formation-action sur poste de travail,

• Interventions concrètes, pragmatiques pour rester proche de vos réalités de terrain,

• Plan d’actions personnalisé pour être acteur,

• Suivi possible – action d’accompagnement en situation professionnelle pour une mise en pratique immédiate sur poste … et passer de l’intention à l’action.

Nos formations tiennent toujours compte de la dimension humaine.

Formats possibles :

• en individuel ou en groupe,

• en intra ou inter entreprises,

• de courte durée ou s’insérant dans un dispositif plus global sur plusieurs mois, dès lors que l’entreprise vit un changement important qui nécessite de donner du temps au temps.

• sur tout le territoire français.

LFD ORGANISATION est référencé Datadock.

Financement possible :

• dans le cadre du plan de financement de l’entreprise

• dans le cadre des fonds mutualisés dans l’OPCO de l’organisation

• en auto-finacement